Jamais 2 sans trois ! Nouvelle publication en vue : Aurœris tome 1, Les perles de vie chez Humbird and Curlew. Je signe mon troisième livre avec ma maison d’édition, après la duologie Pravisam. C’est une petite ME qui traite ses auteurs et autrices avec un grand respect. Alors, je n’ai pas hésité à remettre le couvert avec elle.
Petite histoire de Aurœris
Quand je me suis lancée dans l’écriture de cette histoire, une simple idée à la base me trottait en-tête : comment une civilisation aux pouvoirs psychiques puissants fonctionnerait ? Ensuite, j’ai étendu mes réflexions à : et si un peuple qui promeut la technologie avancée l’affrontait, que se passerait-il ? Comment les pouvoirs psychiques et la technologie pourraient-ils s’associer pour le meilleur et pour le pire ?
De ces questions, j’en ai tiré une saga en quatre tomes. Aurœris. Le nom d’une planète où se déroule la majeure partie des évènements. Même si l’univers et son lore ont été développés, l’histoire n’oublie pas ses personnages. Elle suit Flore (21 ans) et Sojeyn (16 ans) d’Aurœris principalement. Mais des personnages secondaires auront des rôles importants, dont certains et certaines viennent d’autres planètes qui appartiennent à une confédération interstellaire.
J’ai en fait commencé cette saga en 2018, avant Pravisam. Et j’ai eu la chance de travailler avec deux excellentes bêta-lectrices du forum Cocyclics. Elles m’ont poussée dans mes retranchements avec bienveillance afin de tirer l’histoire au plus haut. Résultat : Aurœris tome 1 obtenu un Watty en 2020 (prix annuel de la plateforme Wattpad) dans la catégorie science-fiction.
Cependant, ne vous effrayez pas, le genre est ce qu’on appelle de la science-fantasy, un mélange de fantasy et de soft science-fiction. Car pas question de noyer les lecteurs et lectrices sous des termes ardus scientifiques. Cet article de blog entre dans le détail de ce genre si vous souhaitez l’approfondir.
Cette approche de la science-fiction n’a d’ailleurs pas dérangé ma maison d’édition Humbird & Curlew. Le développement des pouvoirs psychiques avec leur relation avec les couleurs l’a surtout intéressée, avec l’intrigue globale.
La publication Aurœris tome 1 est prévue pour le 13 septembre 2024. Et si tout va bien, le livre pourrait être en avant-première pour le salon Etrange-Grande, qui se déroule le 7 et 8 septembre à Hettange-Grande. Vous me trouverez au stand Humbird & Curlew pour les dédicaces de Pravisam et Aurœris.
Caractéristiques de Aurœris T1 - Les perles de vie
Genre : science-fantasy, high fantasy Public : jeune adulte / adulte Saga : 4 tomes prévus Taille : 128k mots
« Leur arrogance nous perdra ! » lance Flore à son frère Sojeyn, sous le coup de la colère.
Et pour cause, la princesse de la planète Aurœris prédit l’assaut imminent de leur monde par des guerriers venus de l’espace. Pourtant le Conseil refuse de la croire. Il préfère placer toute sa confiance dans les pouvoirs psychiques du peuple, persuadé qu’aucune technologie ne pourra les vaincre.
C’est vite oublier que les pacifiques Aurœrians ont perdu l’art de se battre depuis des siècles.
Révoltés, Flore et Sojeyn décident de déterrer un passé interdit pour contrer la terrible vision. Jusqu’où leur volonté de modifier l’avenir les emmènera-t-elle?