Perosia Astelle

Autrice science-fantasy et urban-fantasy

Photo autrice Perosia Astelle

Mes amis me disent que je cache une âme d’aventurière sous un air sage. Instructrice de plongée sous-marine, ancienne parapentiste, j’ai aussi pratiqué le canyoning et je possède un brevet de pilote privé. Quant à mon métier, lié à l’aérospatiale, il n’est pas en reste. Je n’ai pas hésité à m’expatrier vingt ans durant pour travailler sur des projets européens.

Au déclin de l’année 2017, quand les feuilles mordorées abandonnent leur support nourricier, je me suis lancé un nouveau défi.

L’écriture !

J’investis mon optimisme, mes passions et mes expériences dans des histoires de science-fantasy et d’urban-fantasy. L’imaginaire ne m’empêche pas d’aborder des sujets sociétaux sous une plume poétique, où un humour piquant s’invite.

En 2021, le retour vers la France sonne. Je m’installe en Bretagne avec mon conjoint avant l’hiver et décroche mon premier contrat d’édition chez Humbird and Curlew pour Pravisam – T1 : La symphonie endiablée  (duologie, urban-fantasy).

« Partir, c'est mourir un peu. Écrire, c'est vivre davantage. »
André Comte-Sponville, Philosophe
Livres terminés ou en cours
0
Pages word A4
0
Mots
0 K

Ce qui peut paraître un paradoxe dans l’écriture de l’imaginaire ne l’est pas : l’influence des valeurs, des expériences, des lectures ou des films sert de socle à la création. L’encre de la réalité nourrit celle de l’irréel pour coucher sur le papier des histoires plus vraisemblables. Des histoires qu’on aimerait vivre, des histoires qu’on désire partager.

Voilà le sens de la citation « Du réel à l’imaginaire, plonger vers les étoiles » sur la page d’accueil du site. Quant à mon logo, un article sur mon blog vous en apprendra plus.

Quelles sont donc mes inspirations d’autrice ?

      • La science-fiction avec I. Asimov, A. E. Van Vogt, J. Vance, M.Z. Bradley, A.McCaffrey et toutes les œuvres cinématographiques qui tournent autour du planet-opera/science-fantasy comme Star Wars, Stargate, Avatar, Star Trek ;
      • Le policier, dans le style whodunnit, comme Hercule Poirot d’Agatha Christie ;
      • Et dans une moindre mesure l’historique romancé.

Et qu’en est-il des valeurs que l’on peut retrouver dans mes livres ? Celles-ci sont liées à mon vécu dans un milieu interculturel et très masculin, comme :

      • La tolérance entre les différentes nationalités / différents peuples ;
      • La justice contre les discriminations, quelle qu’en soit sa nature ;
      • L’union plutôt que l’individualisme face à l’adversité ;
      • Le féminisme, dans le sens d’égalité vraie et non de revanche.

D’autres valeurs, idées, réflexions – ou inspirations – transparaîtront certainement dans ma manière d’écrire, mais les principales sont citées. N’est-ce pas déjà suffisant ? N’y a-t-il pas déjà beaucoup à faire avec celles-ci, si fragiles qu’elles semblent régresser même en Europe ?

Créée en mai 2018, Humbird & Curlew (H&C) se consacre aux œuvres fictionnelles, se souciant avant tout de  maîtriser leurs produits afin de publier en toute liberté et dans le respect de leurs valeurs.  La volonté de la ME à compte d’éditeur est de remettre les auteurs et auteures au centre des préoccupations et de favoriser la découverte de jeunes talents – quel que soit leur âge – pourvu qu’ils soient inventifs, non formatés et osent.

Avec cette ligne éditoriale, recevoir leur proposition de contrat fin 2017 a été pour moi, en tant qu’autrice, une reconnaissance de l’originalité de mes histoires qui sortent des chemins battus. J’espère que les lecteurs et lectrices partagent cet avis de H&C.

arbre en ombre japonaise sur lune dans ciel bleu