Perosia Astelle

Pravisam

urban-fantasy

Violonistes au sein d’un orchestre, Litsiane et sa sœur Dorémielle mènent une vie tranquille jusqu’au jour où elles reçoivent une lettre de Lasymphonie, célèbre et mystérieux mécène. Elles sont invitées au concours de musique classique qu’il organise sur son yacht, avec une tournée internationale à la clé.

Pour Litsiane, doutant de son talent, seule compte la victoire de Dorémielle. Ce ne sont pas les coups des adversaires à l’attitude louche qui la détourneront de leur but, ni son imagination… même si elle lui suggère la présence de vampires dans les moindres recoins du bateau !

Pourtant, cette diablesse pourrait ne pas se tromper. Comment alors sauver sa peau face à un ennemi sanguinaire, quand il n’existe aucune échappatoire ?

 

Genres : urban-fantasy, humour, whodunnit

Public : Adolescent / Jeune adulte (16 – 25 ans)

Publication chez Humbird & Curlew

La tournée internationale des jumelles violonistes est un franc succès. Elles méritent des vacances à la mer : Litsiane visitera les fonds marins, Dorémielle se prélassera sur la plage avec Raoul, son compagnon.

Hélas, leur mécène Lasymphonie les supplie de l’aider ! Son beau-frère ne donne plus de nouvelles depuis qu’il séjourne à Pravisam, un bourg de femmes vampires mélomanes, perdu au fin fond des Alpes. Pourtant, la police refuse de croire l’excentrique en danger dans cette communauté qui se dévoue pour les humaines victimes de la violence masculine.

Une grave erreur.

Sous la façade dorée, les lois avilissantes règnent ; sous les larges sourires, l’amoureuse assoiffée de vengeance attend son heure.

Comment les trois jeunes gens survivront-ils, séparés dès leur arrivée dans Pravisam ? Comment réussiront-ils à se retrouver et à lutter ensemble ?

Aurœris

science-fantasy

Une saga de planet-opera / science-fantasy / space-opera pour un public adolescent / jeune adulte (16 – 25 ans) est en cours d’écriture, depuis 2018, et sa publication débutera en septembre 2024 chez Humbird & Curlew. Elle suit les péripéties d’un peuple, non-Terrien, au travers de quatre tomes. En attendant de vous en dévoiler plus, voici le 4e de couverture provisoire du tome 1 (Les perles de vie), et le statut du projet, que je mettrai à jour régulièrement.

Pour en savoir plus sur la science-fantasy, un article dans mon blog est disponible ici. Ce sous-genre, à cheval entre la science-fiction et la fantaisie domine la saga, et le curseur se trouve plutôt côté fantaisie avec une civilisation basée sur les pouvoirs psychiques.

T1 - Les Perles de Vie

« Leur arrogance nous perdra ! » lance Flore à son frère Sojeyn, sous le coup de la colère. Et pour cause, la princesse prédit l’attaque de leur planète par un envahisseur inconnu venant de l’espace, mais le Conseil refuse de la croire. Il place toute sa confiance dans les pouvoirs psychiques du peuple et ses perles, persuadé qu’aucune technologie ne peut les vaincre, même si la population ne sait ni ne veut se battre.

Flore et Sojeyn, révoltés et convaincus de la menace, décident alors de déterrer un passé interdit qui apporterait une clef contre la terrible vision. Pourtant, leur volonté de modifier l’avenir pourrait les emmener plus loin qu’ils ne se l’imaginent.

Statut du projet et de la publication
T1 - Les Perles de Vie
Corrections éditoriales 50%
T2 - Les Cendres de l'Exil
Terminé 100%
T3 - La Rennaissance des Perles
Terminé 100%
T4 - Le tribut de la Confédération
Premier jet partie I terminé 50%

Pour une poignée de steamglas (projet)

steampunk

En parallèle des corrections de la saga Aurœris, dont la fin est prévue en 2025, j’ai démarré un nouveau projet dans le genre steampunk (surnommé la science-fiction des engrenages et des boulons) en 2023 pour un public adolescent / jeune adulte (16 – 25 ans). Je pensais m’en tenir à un one-shot. Mais la fin du premier jet du tome 1 appelle un tome 2. Le projet se transforme donc en une duologie, un format qui me plait bien. On ne quitte pas trop vite personnages, univers et intrigue, sans lasser les lecteurs et lectrices.

T1 - Déchéance et Engrenages

Le statut social au sein de la cité-État Nébelisse compte avant tout. Perrine, Melinah et Arthus Beauciel ne le savent que trop bien : le déshonneur paternel les a déchus de leur rang et rendus orphelins. Ils se frayent depuis un chemin difficile entre aérostats, automates et parterres fleuris de la noblesse.

Une chance inespérée de s’asseoir à table de la bonne société s’ouvre à eux lors d’une entrevue royale. Il leur suffit de récupérer la découverte de leur père, les steamglas, une soi-disant énergie capable de sauver Nébelisse et ses habitants d’une pollution délétère. Il suffit.

Seulement, la fratrie a perdu son unité il y a des années. Comment parviendra-t-elle à la retrouver quand distinguer amis et ennemis s’avère crucial dans cette quête aux engrenages mortels ?

Statut du projet
T1 - Déchéance et engrenages
Corrections après Bêta-Lecture en cours 25%
T2 - Honneur et brumes
Premier jet à démarrer